Nouvelles de la SIMC


Œuvres canadiennes pour la SIMC 2013 programmées (Kosice/Bratislava/Vienna) /
sélection des œuvres de la Section canadienne pour 2014 à Wroclaw révisée

La Section canadienne de la SIMC (Société Internationale pour la Musique Contemporaine) est heureuse d’annoncer que trois œuvres canadiennes seront présentées lors des Journées mondiales de la musique 2013 à Kosice, Bratislava et Vienne. Le jury international a choisi deux des œuvres sélectionnées par la Section canadienne : la pièce pour accordéon seul Light-play through curtain holes d’Anna Pidgorna et l’œuvre multimédias Trombe, de Patrick Saint-Denis. De plus, le jury a choisi l’œuvre Kivrot HaTa'avah de Dániel Péter Biró, soumise indépendamment. Félicitations aux trois compositeurs!

Dû au règlement de la SIMC qui interdit la soumission ou la programmation d’œuvre par un même compositeur lors de deux Journées mondiales de la musique consécutives, nous avons du réviser notre liste de sélections pour 2014. Nous sommes heureux d’annoncer que l’œuvre Hand I used to hold, de Justin Christensen, fera partie de la soumission nationale de la Section canadienne aux Journées mondiales de la musique 2014, à Wroclaw, en Pologne.

Notre sélection va comme suit :

Justin Christensen
Hand I used to hold (orchestre de chambre)

Gabriel Dharmoo
Vaai Irandu (voix seule)

Hope Lee
Secret of the Seven Stars (orchestre de chambre)

Nicole Lizée
Hitchcock Études (musique électroacoustique)

Jordan Nobles
Lux Antiqua (choeur)

Andrew Staniland
Pentagrams (solo, duo ou trio pour accordéon)

La SIMC est heureuse d’être associée à ces œuvres et attend avec impatience l’honneur de recevoir les compositeurs sélectionés aux Journées mondiales de la musique 2014.

Au moins une des œuvres sélectionnées sera présentée en public lors du festival (le jury international peut cependant choisir plus d'une de nos suggestions); nous nous efforcerons toutefois de promouvoir et de diffuser toutes ces œuvres dans l’espoir qu’elles seront exécutées au Canada et à l’étranger, en plus de la possibilité d’une performance aux Journées mondiales de la musique, et de leur inclusion sur notre CD annuel.

Avec mes meilleures salutations,
Jim Hiscott

Jim Hiscott, président, Section canadienne de la SIMC
Brian Current, vice-président, Section canadienne de la SIMC


****

Récents communiqués de presse de la SIMC :


Annonce des œuvres sélectionnées par la Section canadienne de la SIMC pour les Journées mondiales de la musique 2014 à Wroclaw, Pologne

Nous remercions de son soutien le Conseil des Arts du Canada. La Section canadienne de la SIMC est administrée par un membre élu du Conseil de la Ligue canadienne des compositeurs.

 

 

CONNECTEZ-VOUS

GALERIE

TWITTER

CLC_LCC AVIS : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE Vendredi le 9 mai 2014, 15 h – 16 h 30 Centre de musique canadienne au... http://t.co/2ZpmgT1xTC
CLC_LCC The Canadian New Music Network / Réseau canadien pour les musiques nouvelles is now accepting nominations for its... http://t.co/mbqnoomWTs

SUPPORTEZ LA LCC

TARIFS DE COMMANDES

Consultez notre grille de tarifs de base pour les commandes, qui indiquent les taux par minute pour les oeuvres solistes, de chambres, orchestrales, électroactoustiques, et autres.

Plus de détails ici.

© Canadian League of Composers. All rights Reserved. Design by Upanatem