Nouvelles de la SIMC

 


 
 
La section canadienne de la SIMC est choisie pour être l’hôte des Journées mondiales de la musique de 2017 à Vancouver

La section canadienne de la SIMC (Société internationale pour la musique contemporaine) a le plaisir d’annoncer que sa candidature comme hôte des Journées mondiales de la musique (World New Music Days) de 2017 à Vancouver a été adoptée à l’unanimité.

Le président de la section canadienne de la SIMC, Jim Hiscott, a présenté cette candidature en compagnie de David Pay, directeur artistique de l’organisme partenaire Music on Main (Vancouver) lors des Journées mondiales de la musique de 2014 à Wroclaw en Pologne. Après l’approbation de la candidature, Jim a signé le contrat officiel du festival avec le président de la SIMC, Peter Swinnen.
 
 
Ceci est une grande réussite, alors que le Canada n’a eu qu’une seule fois le privilège d’accueillir les Journées mondiales de la musique en 91 ans d’existence (à Toronto et Montréal en 1984). Le festival d'une semaine présentera la musique canadienne sur la scène internationale et sera assisté par des délégués de partout dans le monde.

Rendez-vous à Vancouver en 2017!


La section canadienne de la SIMC
 
 



 
 
 
 
Annonce des œuvres sélectionnées par la Section canadienne de la SIMC pour les Journées mondiales de la musique 2015 à Ljubljana, Slovénie, du 26 septembre au 1er octobre, 2015

La Section canadienne de la SIMC (Société internationale pour la musique contemporaine) est heureuse d’annoncer les compositeurs et les œuvres qui représenteront le Canada pour 2015. 
 
Un comité formé de Heather Hindman, Monica Pearce, Patrick Saint-Denis, et Jim Hiscott (président du comité non votant) s’est réuni récemment et a choisi six compositions pour représenter le Canada au jury international des Journées mondiales de la musique 2015. Les œuvres retenues seront également incluses sur le CD promotionnel de la Section canadienne qui sera mis à la disposition, notamment, des présentateurs et des interprètes.
 

Les Journées mondiales de la musique 2015 à Ljubljana, Slovénie
Œuvres sélectionnées par la Section canadienne de la SIMC (sans ordre de préférence) :
 
Samuel Andreyev
À propos du concert de la semaine dernière (piano et ensemble)

Brian Current
Rounds (quatuor à cordes)

Gordon Fitzell
Pangaea Ultima (ensemble)

Robert Lemay
Urban Influx (Afflux urbain) (quatuor à saxophones)

Juliet Palmer
Bout (ensemble)

Rita Ueda
Enthalpy of Vaporization (orchestre)
 
La Section canadienne de la SIMC est heureuse d’être associée aux œuvres ci-dessus, et il nous fera grand plaisir de recevoir nos compositeurs sélectionnés à l’édition 2015 des Journées mondiales de la musique. Pour plus de renseignements sur les activités de la SIMC, sur les artistes et leurs œuvres, veuillez visiter les sites Web énumérés ci-après ou contacter les représentants de la Section canadienne de la SIMC.

Au moins une de ces oeuvres sélectionnées sera présentée en public lors du festival (le jury international peut cependant choisir plus d'une de nos suggestions); nous nous efforcerons toutefois de promouvoir et de diffuser toutes ces œuvres dans l’espoir qu’elles seront exécutées au Canada et à l’étranger, en plus d’être possiblement présentées aux Journées mondiales de la musique, et d’être gravées sur notre CD annuel.

Avec mes meilleures salutations,

Jim Hiscott, président, Section canadienne de la SIMC 
Brian Harman, vice-président, Section canadienne de la SIMC
 
 

Pour des renseignements sur la SIMC et les Journées mondiales de la musique 2015, visitez:
www.worldmusicdays2015.si
www.iscm.org
www.composition.org

Personne ressource pour la Section Canadienne de la SIMC:
Jim Hiscott : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
20 rue St. Joseph, 
Toronto, ON
M4Y 1J9
 
 
La Section canadienne de la SIMC est administrée par les membres élus du Conseil de la Ligue canadienne des compositeurs.  

 

CONNECTEZ-VOUS

GALERIE

TWITTER

CLC_LCC TONIGHT: CMC Toronto features Québecois composers! http://t.co/gNJ1xPS4wK http://t.co/rkYXmRXTI4

CONTACTEZ-NOUS

Elisha Denburg, directeur général
Chalmers House - 20 rue St. Joseph
Toronto, ON M4Y 1J9
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél: 416.964.1364
Sans frais: 1.877.964.1364
Téléc.: 416.961.7198

SUPPORTEZ LA LCC

TARIFS DE COMMANDES

Consultez notre grille de tarifs de base pour les commandes, qui indiquent les taux par minute pour les oeuvres solistes, de chambres, orchestrales, électroactoustiques, et autres.

Plus de détails ici.

© Canadian League of Composers. All rights Reserved. Design by Upanatem